Comme les 18 mois D3100, le nouveau Nikon D3200 est un assez petit appareil photo reflex numérique, mais il vient avec une poignée droite trapu qui le rend mieux adapté à la prise de vue à main que certains de ses concurrents. Pourtant, attendre d’avoir à trouver une place pour votre petit doigt sous la caméra si vous avez les mains plus grandes que la moyenne. Le corps de l’appareil lui-même est principalement en plastique, mais alors que le D3200 certainement ne se sent pas aussi robuste que certains des modèles plus précis de l’entreprise, il respire encore un degré de qualité que vous pourriez ne pas s’attendre à ce prix là. Ceci est facilité par le revêtement en caoutchouc étonnamment chic sur la poignée, qui apparaît également sur le reste de pouce sur le dos de l’appareil.


Untitled

L’énorme résolution dans le test se révèle une arme à double tranchant. Peak est clairement la résolution maximale de 1711 paires de lignes par hauteur d’image à 100 ISO C’est même un peu plus que le Sony plus cher tire de Alpha et peut rassembler environ un quart de plus que l’entrée de gamme D3100 et EOS 1100D. Cependant, la résolution de la D3200 à ISO diminue de 400 à 200 paires de lignes par hauteur d’image.


Untitled
Certains utilisateurs avec des grandes mains – ou ceux utilisés pour la prise de vue avec les grandes reflex numériques – pourraient trouver le Nikon D3200 trop petit. Cependant, nous n’avons pas l’esprit de la petite taille aussi bien que dans les anciens modèles parce que la caméra a quelques modifications ergonomiques notables, y compris une poignée plus confortable et d’un déclencheur mieux positionnée. La taille de la petite Nikon D3200 permet également un tireur de voyage idéal pour les images fixes et vidéo HD (cette dernière condition mise au point manuelle ou entre les prises).


Jess with Nikon D3200
Pendant ce temps, rapide vitesse globale de l’appareil le rend très agréable à utiliser et un grand artiste pour la photographie de rue ou de sport pour les jeunes. En bref, nous aimons cette petite caméra et je pense que c’est un autre excellent ajout à déjà très apprécié de la ligne de reflex numérique d’entrée de gamme de Nikon.