Alors que de nombreux autres marchés de caméras compactes sont en baisse en termes de ventes, le superzoom compact – ou une caméra zoom de voyage – est un domaine qui voit une croissance continue. La combinaison d’un petit corps de poche avec un grand zoom qui offre une impressionnante gamme de focales est attrayant pour beaucoup de ceux qui ne veulent pas en vrac d’un bridge ou reflex avec de grands verres.


Wide
Le Sony hx50 innove dans ce domaine – c’est la plus petite caméra encore à proposer un vraiment impressionnant zoom optique 30x. Il est si petit, que malgré une plage de focales typique d’un appareil photo bridge, il se glisse facilement dans une poche de pantalon. C’est sacrément impressionnant, mais cela ne garantit pas nécessairement de grands coups.


DSC00064
Le Sony HX50 est équipé d’un capteur CMOS Exmor R de 20,4, mais contrairement à de vrais appareils haut de gamme c’est seulement de la taille de 1/2.3in petit. L’utilisation d’un capteur plus grand 1/1.7in aurait réduit le grossissement effective de l’objectif, il est donc un peu d’une situation balançoires-ou ronds-points, mais bachotage une telle résolution sur un si petit capteur entraîne son lot de problèmes.


Dome
Malgré sa ressemblance superficielle au compacts avancés high-tech de Sony, le HX50 est vraiment juste un compact point-and-shoot avec aspirations. La lentille peut se sentir lourd au niveau de zoom, et le capteur est trop petit pour sa résolution.
C’est pas mal pour un tout-rond si, et si vous l’utilisez correctement, il est capable de transformer en images de bonne qualité dans un large éventail de conditions. Cependant, le petit capteur surpeuplé limite la qualité de l’image, tandis que le degré limité de contrôle manuel et le manque de mode brut va décourager les amateurs, et sera probablement juste confondre quiconque.
DSC00102a